Business en ligne : la claque économique !
Quasiment tout le monde vit une traversée du désert, à un moment ou un autre, surtout si vous lancez un business et il ne se passe rien : pas de résultats économiques, personne qui nous suit sur internet, c’est vraiment délicat !
Cette traversée du désert tout le monde la vit, mais à différentes échelles. Les personnes qui la vivre plus longuement, ce sont ceux qui se lancent sans expérience et sans réseau dans un nouveau business.
Par exemple, en ce qui concerne internet : Il y a une inflation du nombre de personnes qui se lancent dans un business en ligne, de plus en plus de gens qui lancent leur business en ligne. Et c’est normal, parce que les gens ont pris une grosse claque économique. Ils ont compris avec cette crise sans précédent, qui est horrible et qui aura des conséquences très graves, qu’il y a une dépendance économique par rapport à son employeur, par rapport à l’état ou encore par rapport au monde physique.
Il y a des gens qu’on appelle les survivalistes ; ils sont pris pour des fous parce qu’ils se préparent à la guerre. Je ne suis pas du tout un survivaliste, je ne suis pas en mode survie, je suis en mode vie ! Les survivalistes pensent tout le temps que le monde va exploser. Attention ! Je ne vous demande pas de devenir un survivaliste, je vous demande de vous adapter à ce monde qui est en train de se créer. Ce qui se passe actuellement, c’est qu’avec la récession économique, un nouveau monde est en train de se créer et il s’agit de l’importation de l’économie classique sur internet.
Et tout le monde commence à le comprendre.
Quand tout va bien, personne ne fait rien. Pourquoi ? Parce que le monde est porté par des choses positives : une économie, une baisse du chômage, et quand tout va bien, personne ne fait rien. C’est normal, notre cerveau d’êtres humains nous apprend à être « flemmards » et en profiter quand on peut en profiter.
La claque économique a été prise par beaucoup de monde, et ce qui se passe, c’est qu’il y a une explosion des personnes qui veulent se lancer en ligne et je trouve ça cool, mais ce qui va se passer c’est que l’explosion va se poursuivre. Beaucoup de gens qui se lancent pendant le confinement vont arrêter leur business au bout de 1 mois, 2 mois, 3 mois. Je dirais même que 15 jours après le confinement beaucoup auront arrêté. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas formés pour supporter la traversée du désert et savoir ce qu’il y a à faire.
La viralité, la magie du business en ligne
Cette traversée du désert, vous y aurez droit et il faut vous y préparer. Vous n’allez pas faire éclore votre business instantanément, même si c’est très important, et je le précise : en ligne, il y a ce qu’on appelle la viralité ! Et c’est ça la magie du business en ligne. Quand vous proposez un bon contenu, les gens le partagent et vous commencez à rencontrer du succès. Ça va beaucoup plus vite que dans le monde réel. Il suffit d’appuyer sur « partager » ou de « liker » et l’information est transmises instantanément à d’autres personnes. Le monde réel est lent et les informations ne peuvent pas passer aussi facilement d’un individu à l’autre. Par contre, sur internet c’est tout à fait possible et c’est ça qui est efficace !
En tant qu’infopreneur, sur internet vous devez vous préparer à cette traversée du désert, vous devez préparer votre plan d’action, mettre votre site en ligne. Vous avez déjà votre terrain, il faut désormais le préparer, semer (votre produit ou vos services) et récolter par la suite des gains. C’est ce que vont faire la plupart des gens pendant la période de confinement. Toutes les personnes avec qui je suis en contact sur internet sont en train de se « réveiller » et sont en train de préparer un produit pour le vendre.
Ces personnes vont utiliser toute la période de confinement pour préparer leur produit, mais une fois que ce sera fait, ils ne vont rien vendre, parce qu’ils n’auront pas préparé leur terrain correctement. En tant qu’infopreneur, vous êtes comme un agriculteur. Vous devez définir un lopin de terre qui est à vous en quelque sorte, où vous allez patiemment préparer le terrain, semer et récolter régulièrement ce que vous avez semé.
Les personnes qui se préparent actuellement, c’est comme s’ils voulaient récolter sans avoir semé ; ce n’est pas possible, ça ne fonctionnera pas malheureusement. Comprenez cette métaphore de l’agriculteur qui va préparer son champ, qui va faire pousser tout ce qu’il a à faire pousser et récolter le moment venu, quand il aura besoin de récolter.
Aujourd’hui, vous êtes dans la période la plus extraordinaire pour vous lancer en ligne. La moitié de l’humanité est connectée sur internet, prête à acheter vos produits en ligne.
Devenez un entrepreneur à succès dès aujourd’hui
Si vous voulez en savoir plus et commencer à faire des gains sur internet, profitez d’une formation de 1 h 40, dont Les huit étapes pour réussir sur internet.
Vous avez également la possibilité d’intégrer ma nouvelle formation GVI (Gagner sa Vie sur Internet) à un tarif exceptionnel. Je l’ai fait durant ces conditions extraordinaires de confinement : 30 modules, des bonus, des webconférences mensuellement, un suivi personnalisé !
C’est la meilleure chose que je puisse faire pour vous, pour vous apprendre à percer sur internet. Comme je le dis toujours, j’ai percé sur internet très rapidement pour avoir des revenus très élevés alors que je n’étais pas du tout un geek. Si j’ai pu le faire, tout le monde peut le faire ! J’espère avoir réussi à vous sensibiliser à cette notion de traversée du désert et vous avoir aidé à passer outre.
Romain