contact@romaincaillet.com

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

2 appartements pour 66 000 euros !

2 appartements pour 66 000 euros !

Je suis Romain Caillet, l’auteur du bestseller Adieu Patron. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une de mes dernières acquisitions et c’est une histoire un peu folle. J’ai acheté un appartement que j’ai divisé en deux et au final c’est comme si j’avais acheté chacun des appartements 33 000 euros car j’ai payé cet appartement 66 000 euros, et donc, 33 000 pour chaque appartement.

Comment j’ai exploité cet appartement

L’appartement était en plein travaux, il y a eu la démolition totale de l’appartement, je l’ai divisé en deux. Il y avait une mezzanine, qui n’était pas très bien faite, puisqu’il n’y avait pas assez de hauteur pour pouvoir se tenir debout correctement. C’est ce petit défaut qui m’a mis sur la voie instantanément quand j’ai visité l’appartement. J’ai décidé de l’exploiter totalement avec une division en deux : à la verticale mais aussi à l’horizontale.

Un véritable T2 à 33 000 euros

Aujourd’hui je vais vous expliquer de comment aménager un appartement. Dans la vidéo, qui accompagne cet article, vous pourrez voir que nous avons créé de nouvelles ouvertures, notamment une nouvelle porte d’entrée. Je vous explique comment aménager un espace salle de bains et cuisine, soit tout le point d’eau côte à côte. Avec la destruction de la mezzanine, nous avons obtenu plus ou moins 50 mètres carrés utilisables par appartement. Un véritable T2, acheté pour 33 000 euros ! Ce qui reste une excellente affaire.

Il y a bien sûr beaucoup de travaux derrière, mais cela reste un appartement, même s’il est en ruine, acheté pour 33000 euros. C’est plutôt sympathique, surtout pour un appartement avec 31 mètres carrés utilisables au sol. Vous le savez certainement, sur des petites surfaces, en général, le prix du mètre carré a tendance à augmenter parce qu’il y a toujours un prix de base à respecter. Le prix descend rarement en dessous de 50 000 euros pour un appartement et là c’est possible puisqu’on a divisé.

C’est à vous de créer les opportunités

Ce qui est intéressant avec la division, c’est qu’il y a pas mal d’opportunités qui s’offrent à moi. En immobilier, je fais de tout, je prends tout ce qui m’intéresse et tout ce qui se présente à moi. Suite à l’achat de cet appartement, il y en a un nouveau qui s’est présenté à moi. Je l’ai visité et je pourrais facilement reproduire le même modèle et style d’appartement que celui dont je vous parle.

Il y a beaucoup de travaux à faire mais ça va être rentable. Surtout que cet appartement a une particularité, c’est qu’il y a une cour, c’est plutôt cool surtout pour le prix d’achat. Vous pourrez le voir en regardant la vidéo, il y a pas mal de travaux, que je vous explique en détails pendant la visite de l’appartement, mais les travaux sont le sel de l’immobilier et c’est aussi ce qui permet de ne pas payer d’impôts pendant très longtemps.

C’est très important de le comprendre, c’est le genre d’investissement qu’il faut faire : acheter un grand appart pour pouvoir le diviser à la verticale puis le diviser à l’horizontale et c’est de cette façon que vous gagnerez des mètres carrés et surtout des mètres carrés qui vont pouvoir se louer beaucoup plus cher ou se vendre beaucoup plus cher ! N’hésitez pas à regarder la vidéo, je vous montre chaque coin de l’appartement et vous explique en détail comment faire pour le rénover le rendre rentable.

Savoir repérer les bonnes affaires en immobilier

Vous l’aurez compris, en immobilier tout est possible. Il faut juste être créatif et repérer les bonnes affaires. Avec un appartement, j’ai pu en construire deux et donc deux fois plus de revenus pour moi. N’ayez pas peur des travaux, n’ayez pas peur des contraintes, c’est ce qui fait la beauté de l’investissement immobilier.

J’en profite au passage pour vous rappeler que vous pouvez toujours vous former gratuitement en cliquant sur le bouton sous cet article.

Romain