contact@romaincaillet.com

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Crise : quelles sont les entreprises qui vont survivre ?

Crise : quelles sont les entreprises qui vont survivre ?

Quelles sont les entreprises qui vont survivre à la crise ? Peut-être qu’aujourd’hui, vous ressentez la crise uniquement à travers les médias. Vous en entendez beaucoup parler dans les médias, j’en parle aussi parce que je suis sur YouTube, et c’est un média. Si vous ne ressentez pas trop la crise à l’heure actuelle, c’est parce qu’il y a des amortisseurs sociaux et financiers qui sont mis en œuvre par les états actuellement. Les amortisseurs sociaux, c’est le chômage partiel, ou le chômage tout court. Et les amortisseurs financiers, ce sont les milliards qui sont déboursés par les banques centrales européennes et américaines. La crise à l’heure actuelle elle est là, mais elle est « étouffée ». Certaines entreprises vont survivre et d’autres non. Je vais donc vous parler de ce point précis pour votre business, si vous en avez un, ou votre futur business, si vous êtes en train de vous lancer.

 

Comment gagner plus, survivre à la crise et se développer ?

Il y a 4 points principaux pour faire en sorte qu’une entreprise puisse survivre à la crise de 2020-2021 :

1/ L’idée, le produit ou le service qui est créé par l’entrepreneur.

2/ L’état du marché, par rapport à votre produit, à votre service, à votre idée.

3/ Comment votre offre, votre idée arrive chez le client.

4/ Un prix. Il faut que votre idée ou votre service ait un prix.

 

Ces 4 points sont assez simples, mais qu’il faut mettre en œuvre correctement. Toute entreprise peut survivre en 2020-2021. Mais comment ?

Il va falloir mettre en place des changements importants dans votre manière de faire du business ou dans le plan que vous êtes en train de créer actuellement.

 

Surmonter la crise, survivre à 2020-2021

 

1/ Marketez votre produit

Si votre produit n’est pas « marketé » sur internet, si vos potentiels clients ne parviennent pas à le commander sur internet, vous êtes quasi mort. Vous devez avoir la possibilité d’acquérir un client ; il doit pouvoir commander et recevoir son produit sur internet. Donc, c’est un processus que vous devez absolument mettre en place, et vous devez le développer avec une stratégie marketing spécifique.

 

2/ Les entreprises avec une marge infinie survivront

Si vous avez une marge élevée, vous allez pouvoir faire des profits. Si votre chiffre d’affaires est très important mais que vous n’avez pas de marge, vous ne ferez pas de gains. Vous allez péricliter et vous n’allez pas pouvoir passer la période difficile de récession qui s’annonce.

 

Faut-il baisser les prix ?

Il faut surtout vendre différemment. Vous devez présenter vos offres différemment pour pouvoir vendre plus, et avoir un chiffre d’affaires plus élevé tout en gardant des marges importantes.

Donc, outre le prix élevé, vous devez surtout penser à avoir une marge élevée.

 

Surmonter la crise en vous différenciant de vos concurrents !

3/ Un business avec une image de marque forte !

Vous vendez avant tout une marque, une image. Si votre business n’a pas une image de marque forte, ne parvient pas à créer de l’émotion ou n’est pas incarné par une personne, un objet, vous ne parviendrez pas à le mettre sur le marché. Il y a différentes manières de faire du branding et aujourd’hui, les gens veulent de l’humain, et encore plus en temps de crise, cela crée un sentiment de confiance.

 

4/ Les entreprises qui savent s’adapter et se transformer.

Vous hésitez peut-être à sauter le pas ? La peur de l’inconnu est un facteur compréhensible mais tout à fait surmontable. En un an, j’ai pu générer 500 000 e de chiffre d’affaires, avec une marge élevée. Vous souhaitez en faire de même ?

Dans le prochain article, vous découvrirez Les 8 étapes pour créer votre business sur internet pour pouvoir passer à l’étape supérieure.