contact@romaincaillet.com

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

La pire erreur de l’immobilier

La pire erreur de l’immobilier

Un article fondamental – accompagné d’une vidéo – pour les personnes qui veulent investir en immobilier ou qui ont déjà investi en immobilier depuis peu de temps. Dans cet article, nous allons aborder 2 points très importants :

  • La PIRE erreur en IMMOBILIER ;
  • Comment faire pour ÉVITER cette erreur.

 

Cette erreur est commise par 90 % des investisseurs immobiliers, car bien souvent, ils n’ont pas la capacité de l’anticiper.

Les conséquences sont néfastes pour vos investissements et cette erreur peut vous coûter ÉNORMÉMENT :

  • Des centaines d’euros par bien immobilier chaque mois.
  • Un blocage des financements bancaires : VOUS ALLEZ FAIRE PLUSIEURS INVESTISSEMENTS ET VOUS ALLEZ VOUS RETROUVER BLOQUER DANS 2-3-4 ANS ET VOUS SEREZ FINI.
  • De l’énergie.
  • Des nuits blanches, mais pas pour les bonnes raisons…
  • La possibilité de vivre un jour de l’Immobilier.
  • Et aboutir sur un dégoût de l’immobilier.

Investissement en 3 phases

Avant de vous révéler la pire erreur en immobilier ; il est très important que vous compreniez que quand on devient propriétaire d’un investissement : en faisant mal les choses, nous avons en général 3 phases :

  1. Phase 1 : L’EUPHORIE
  2. Phase 2 : Le CAUCHEMARD
  3. Phase 3 : LA LIBÉRATION (Que vous n’atteindrez jamais pour 90 % d’entre vous).

Phase 1 : L’Euphorie

Cette première phase : c’est la phase Euphorique – vous ne verrez rien venir – tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes. 

L’Euphorie dure entre 0 et 5 ans, voire 10 ans. En théorie, vous faites un emprunt pour un investissement – ce qui engendre un effet de levier et vous devenez propriétaire d’un bien. Grâce à ce bien immobilier, vous avez un loyer chaque mois. Par conséquent ; un remboursement sans effort d’épargne… ou assez peu. Voire même, un cashflow positif pour les meilleurs.

Vous ne perdez pas d’argent, vous avez une optimisation fiscale avec toutes les déductions.

Les charges et les dépenses s’équilibrent durant cette période.

Sauf si vous avez fait : 

  • Pinel ou optimisation fiscale ;
  • Investissement clés en main ;

 

À ce moment-là, vous saviez que vous alliez avoir un effort à faire. Mais vous estimez que c’est encore raisonnable.

Phase 2 : Le CAUCHEMAR commence

La phase 2 fait son apparition à partir de la cinquième année en général (en fonction du montage que vous avez choisi) et se caractérise par le BESOIN de payer chaque mois, de votre poche pour conserver, votre investissement. Car vous avez – chaque année qui passe – un peu moins de déduction d’intérêt d’emprunt, un peu plus de charge, un peu plus d’entretien et un loyer qui lui n’augmente pas aussi vite !

Vous êtes victime de ce que l’on appelle le cash squeeze.

Pourquoi vous commencez à perdre des centaines d’euros chaque mois avec le cash squeeze ?

  • Une diminution des intérêts d’emprunt à déduire avec le remboursement du capital emprunté.
    Vous allez constater une augmentation de la base imposable : sans pour autant avoir une augmentation de la trésorerie disponible !
  • L’apparition des frais d’entretien.
  • Les vacances locatives.
    Les premières vacances locatives – un peu plus longue d’année en année – dû à l’obsolescence de votre bien.
  • L’augmentation des frais de gestion au fur et à mesure du temps.
  • Une augmentation des loyers… pas si rapide et très imposée !
    Les loyers augmentent au fil des années, mais moins vite que la baisse de vos déductions – ce qui déclenche automatiquement une augmentation de votre base imposable – qui engendre à son tour une augmentation au niveau de l’imposition. En conséquence, vous serez imposé à votre TMI + CSG-CRDS : qui est souvent 30 % + 17,2 %.

 

Les 5 points mentionnés ci-dessus sont des sujets très complexes – qui méritent d’être appuyés avec des exemples. D’ailleurs, j’explique ces points, en détail, avec des illustrations dans la vidéo qui se trouve au début de l’article. Vous pouvez aussi découvrir la vidéo sur ma chaîne Youtube.

RÉSULTATS DES COURSES

Résultat : Votre investissement vous coûtera ÉNORMÉMENT d’argent et « l’effort d’épargne » – c’est-à-dire, la somme que vous allez perdre chaque mois – va tripler, en général, entre la première et la dixième année de votre investissement.

C’est le cas dans les Pinels : les investissements clés en main – proposés par des entreprises et les mauvais investissements faits par des particuliers.

EN PLUS : Vous êtes souvent bloqué, car si votre investissement ne rapporte pas autant ; c’est qu’il a été acheté trop cher : de ce fait, invendable sans perdre de l’argent. D’autant plus, si le marché ne croît plus comme avant.

Après avoir mis en avant les deux premières phases ; selon-vous, qu’est-ce qui est la pire Erreur de l’immobilier :

Ne pas anticiper un éventuel CASH SQUEEZE et ne pas anticiper l’ÉVOLUTION DES COÛTS.

Voilà la pire erreur à ne pas commettre quand vous débutez dans l’investissement immobilier. Et pourtant, elle est commise par 90 % des investisseurs.. si ce n’est plus.

Si vous voulez ÉVITER ce problème, formez-vous avec les packs de formations disponibles ici : 

Phase 3 : LA LIBÉRATION

La phase de Libération est la dernière phase dans l’investissement immobilier et peu de gens sont capables d’arriver à ce stade : c’est le stade où vous vous retrouvez dans la capacité de payer totalement votre crédit immobilier ou celle où vous avez surtout un CASHFLOW SUFFISANT qui vous permet de vivre de vos biens immobiliers.

Cette phase ne sera atteinte que par ceux qui, dès le départ, réalisent les bons investissements en utilisant les bonnes méthodes.

Pour en savoir plus et continuer à vous former gratuitement vous pouvez télécharger mes formations offertes ci-dessous :