contact@romaincaillet.com

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

C’est la CRISE ! POURQUOI Les prix de l’immobilier explosent ?

C’est la CRISE ! POURQUOI Les prix de l’immobilier explosent ?

Vous êtes nombreux à l’avoir constaté : le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter. Et dans cet article – qui est aussi accompagné d’une vidéo – nous allons traiter ce sujet. Nous allons voir ensemble :

  1. Pourquoi les prix de l’immobilier augmentent.
  2. Pourquoi bientôt il sera, certainement, trop tard pour vous lancer ou démultiplier votre patrimoine.

La flambée des prix en immobilier : Pourquoi ?

Les prix en immobilier explosent et ils évoluent beaucoup plus vite que ceux de l’inflation. D’ailleurs, dans l’une de mes précédentes vidéos, j’explique minutieusement l’augmentation des salaires par 40 % alors que l’immobilier a connu une augmentation de 200 % ces vingt dernières années. Je mets en avant ce point dans la vidéo au-dessus de cet article, et vous pouvez aussi consulter la vidéo sur l’Inflation sur ma chaîne Youtube.

Il est primordial que vous compreniez la raison pour laquelle les prix en immobilier explosent. C’est la première étape pour vous permettre de faire les bons choix en immobilier !

La dette des États européens et l’immobilier

Selon-vous, que fait-on pour écraser le poids de la dette des États européens ? 

En France, pour réduire cette dette, la Banque centrale européen (BCE) fait baisser le coût de l’argent – via la baisse de ses taux directeurs.

La baisse des taux directeurs de la BCE engendre les conséquences suivantes :

  • Possibilité d’emprunter plus ;
  • Possibilité de rembourser plus ;
  • Possibilité de maximiser les échanges ;
  • Possibilité de taxer plus.

 

Il faut bien comprendre que si le coût de l’argent baisse ; il est possible pour chaque individu d’emprunter plus… beaucoup plus et pour beaucoup moins !

Les prix de l’immobilier augmentent, et les États récupèrent, de ce fait, plus en impôts.

Beaucoup plus d’argent en circulation est synonyme de « baisse de la valeur de l’argent ». Et oui ! L’argent ne vaut rien en lui-même. Il est impératif que vous l’échangiez contre un service disponible sur le marché ou contre un actif réel pour qu’il puisse avoir une certaine utilité. 

Pour résumer : afin d’éponger la dette de l’État, la BCE baisse ses taux directeurs pour encourager plus d’emprunts et imprime plus d’argent. Ce qui fait que la valeur de l’argent diminue drastiquement. Par conséquent, l’Immobilier – qui lui n’est pas fictif comme l’argent – voit son prix augmenter pour préserver sa valeur face à l’argent qui en perd…

Ce premier point est très complexe. D’ailleurs, je l’aborde, de manière explicite, dans la vidéo qui se trouve au-dessus de l’article. Elle est aussi disponible sur ma chaîne Youtube. 

Immobilier : forte demande des néo-investisseurs

Dans cette première partie, nous avons vu ensemble la corrélation qui existe entre la dette de l’État et la flambée des prix en immobilier. Mais, il y a aussi une autre raison qui encourage l’explosion des prix en immobilier : La RUÉE VERS L’IMMOBILIER !

Nous sommes dans une période d’Inflation Folle. Avec la déflation de l’argent dans vos poches ; il y a aujourd’hui un réel mouvement de fond vers l’investissement immobilier. Ils sont nombreux à se rendre compte que l’argent perd de sa valeur chaque année et que dans 10, 15, 20 ans, il ne sera plus possible d’avoir une retraite paisible. Pour se protéger, ils investissent dans des actifs réels – Et quoi de plus réel qu’un bien immobilier ?

C’est un fait. Plus de personnes se tournent vers l’investissement immobilier. Et ça pour de nombreuses raisons :

  • Des taux bas qui facilitent les opérations rentables et qui solvabilisent une demande toujours plus grande ;
  • Le seul actif réel qui est accessible à tous et à crédit (contrairement aux actions où il est impossible d’acheter à crédit) ; 
  • Le seul actif réel qui voit toujours sa valeur augmenter (et qui, dans un premier temps, vous permettra de payer un loyer simultanément).

 

Les prix de l’immobilier sont condamnés à augmenter à long terme.
C’est une bonne nouvelle si vous investissez… si vous êtes un insider. 

N’ATTENDEZ DONC PAS de trop pour investir en immobilier, sinon, vous allez sortir du jeu, car le ticket d’entrée sera beaucoup trop élevé.

Cette phrase peut vous paraître dénuée de sens, mais dans la vidéo, j’aborde cette partie en prenant en considération les différentes villes de France. Je vous conseille vivement de visionner la vidéo pour comprendre cette phrase

Maintenant que je vous ai expliqué pourquoi les prix de l’immobilier sont condamnés à augmenter et pourquoi cela risque d’être un réel obstacle sur le long terme ; il est nécessaire que vous ne laissiez pas les portes se fermer. Donnez-vous les moyens d’ouvrir ces portes-là et pour cela : Formez-vous.

Il y a plusieurs packs de formation gratuits accessibles sur cette page. Prenez le temps de les regarder !