contact@romaincaillet.com

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

L’augmentation des prix en immobilier : CE GROS MENSONGE !

L’augmentation des prix en immobilier : CE GROS MENSONGE !

Même si cela peut paraître étrange, surtout de ma bouche : il faut comprendre que par certains aspects, l’augmentation continuelle des prix en immobilier, est en fait un mensonge ! 

Je vais vous détailler ça, afin que vous puissiez faire de meilleurs investissements et pour que vous ne vous laissiez pas divertir par « l’écume des vagues ».

Pour comprendre ce que je veux dire par cette phrase, il est très important que vous visionnez la vidéo. J’explique cette partie en détail dans la vidéo qui se trouve au début de la page.

Néanmoins, l’exemple utilisé ci-dessous vous permettra de comprendre Pourquoi l’augmentation des prix en immobilier est un mensonge pour 90 % des investisseurs.

Imaginez que vous achetiez un T2 à 100 000 euros et en 10 ans, votre T2 passe à 200 000 euros. Vous vous êtes certainement dit que vous vous êtes enrichi de 100 000 euros.
En fait, OUI ET NON ! Car c’est un enrichissement virtuel.

Pourquoi un enrichissement virtuel ?

 

C’est un enrichissement virtuel pour la simple et bonne raison suivante : quand vous avez récupéré les 200 000 euros suite à la vente de votre T2, le type de bien que vous pouvez acheter à nouveau, c’est un autre T2 de la même surface, voire plus petit, avec les taxes et les impôts sur les plus-values.

C’est un enrichissement virtuel parce que le prix de votre bien immobilier n’augmente pas plus que la moyenne et donc vous ne vous êtes pas enrichi en matière d’immobilier.

Voici le véritable enrichissement en immobilier

 

Dans cette deuxième partie, vous allez comprendre dans quels cas il y a vraiment enrichissement en immobilier :

> Quand vous achetez moins cher que le prix du marché

La véritable plus-value se fait à l’achat. 

Vous devez toujours acheter votre bien immobilier 20-30 % de moins que le prix de marché.

Exemple : Si votre bien vaut 100 000 euros, vous devez l’acheter à 70 000 euros.

Si vous souhaitez investir en immobilier, vous devez comprendre que ce n’est pas les futures plus-values qui vont vous enrichir.

 

> Quand le prix de votre bien immobilier augmente plus vite que les autres biens et services, soit, plus vite que l’inflation

Cette partie, je l’explique dans la vidéo qui se trouve au début de l’article. De plus, il existe une vidéo sur ma chaîne Youtube où j’aborde ma définition propre de l’inflation. Pour avoir une meilleure compréhension de cette section, je vous conseille vivement de regarder les deux vidéos.

 

> Quand vous démultipliez votre parc immobilier

La démultiplication de votre parc immobilier entraîne un enrichissement immobilier : vous allez acheter des biens immobiliers que vous allez louer à des locataires, ce qui engendra automatiquement la démultiplication de vos sources de revenus.

La véritable source d’enrichissement immobilier c’est la démultiplication de vos achats immobiliers.

> Quand vous êtes assez compétent pour pouvoir emprunter sans apport