contact@romaincaillet.com

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Rentier immobilier RAPIDEMENT : comment faire (ma méthode) ?

Rentier immobilier RAPIDEMENT : comment faire (ma méthode) ?

Dans cet article, nous allons voir ensemble :

  • Comment être rentier immobilier rapidement ?
  • Comment être indépendant financièrement en quelques mois ?

 

Pourquoi cet article aujourd’hui ? Tout simplement, parce qu’il y a pas longtemps, vous m’avez posé une question en commentaire :

Combien d’argent pour être rentier et est-ce que c’est encore possible ?

Je prépare actuellement une surprise pour le 2 janvier : si vous n’êtes pas abonné à mes contenus par email, c’est le moment de se lancer et d’obtenir des formations offertes !

Pour revenir à la question qui m’a été posée, il est important que vous sachiez que cette question m’a amené à réfléchir sur 2 points très importants :

  • La différence entre l’indépendance financière et la rente.
  • L’argent nécessaire pour être rentier immobilier et est-ce qu’il est toujours possible d’être rentier immobilier.

La rente

La rente = Ne plus rien faire : spécialement en matière de gestion et d’arbitrage.

Les loyers tombent en générant un Cashflow suffisant et voilà ! 

À titre d’exemple, j’ai un immeuble de 15 lots avec une mensualité de 3800 euros et qui génère 10 000 euros de loyer : vous êtes rentier quand vous possédez ce type de bien.

 

L’indépendance financière

L’indépendance financière = Vivre de revenus autres que celui du travail : des rentes parfois, mais aussi des achats reventes et autres activités immobilières. Notamment avec la récupération des plus-values liées à des arbitrages.

Il est important que vous compreniez que l’indépendance financière se traduit souvent par le fait d’être encore pleinement actif et en croissance.

L’indépendance financière et la rente sont deux stades différents de votre développement économique.

Dans cet article, vous allez comprendre pourquoi il est possible d’être indépendant financièrement très rapidement et comment vivre de vos investissements sur un temps plus long. 

D’ailleurs, la version longue de cet article est disponible dans la vidéo qui se trouve au début de la page et aussi sur ma chaîne Youtube.

L’indépendance financière en quelques mois ?

Vous pouvez être indépendant financièrement en 1 an.

Exemple : Dans l’une de mes vidéos sur ma chaîne Youtube, je mets en avant l’achat-revente d’un appartement que j’ai acheté à 66 000 euros puis revendu pour 238 000 euros.

Pour résumer : avec ce type d’achat-revente, vous pouvez faire jusqu’à 120 000 euros net. Vous avez pour 4 ans d’indépendance financière devant vous si un revenu moyen vous convient.

Puis, si vous avez pu le faire une fois, vous pouvez le faire une deuxième fois !

Si vous arrivez à faire ça, vous pouvez déjà vous considérer comme étant indépendant.

Le STADE ULTIME : La rente

Atteindre le stade ultime de la rente est très compliqué. C’est un processus complexe, car vous devez conserver vos biens immobiliers et ne plus jouer sur leur valeur ainsi que le stock.

De ce fait, vous devez acheter ; avoir un cashflow et suffisamment de biens pour subvenir à vos besoins.

Pour arriver au stade ultime de la rente, vous devez :

  • Évaluer vos besoins.
  • Évaluer vos capacités d’emprunt.
  • Comprendre que vous DEVEZ FAIRE DE BONS INVESTISSEMENTS.

 

Pour faire de bons investissements, il est obligatoire que vous ayez :

  • Un rendement élevé : pour vous permettre de renouveler votre capacité d’emprunt. De plus, un rendement élevé influencera toujours votre capacité à être rentier.

 

Exemple : 250 000 euros à 10 % = 500 000 euros à 5 %. Cependant, il sera impossible pour ceux qui feront 5 % de moyenne. Ce qui fait que tout dépendra de vos talents.

  •  Un cashflow suffisant pour vivre
  • Faire les investissements sans apport.

 

Je n’ai jamais vu de personne devenir rentier rapidement en faisant des apports. Vous allez vous retrouver à sec très vite à ce petit jeu.

  • Commencer des reventes pour accélérer le processus

 

Les reventes vont vous permettre de faire des apports UNIQUEMENT si nécessaire et de toucher du doigt l’indépendance financière.

  • Réinvestir l’argent.
  • Avoir des biens totalement payés.
  • Comprendre que si vous devenez rentier ; vous assiérez sur votre croissance (l’arrêt et le ralentissement de votre croissance).

 

Pour répondre à la question : Est-ce que c’est encore possible de devenir rentier immobilier ? La réponse est : OUI et cela a toujours été le cas ! Mais il vous faut impérativement une démarche d’investisseur dynamique et pas du «  Buy and Hold ». 

Si vous souhaitez vous former gratuitement en immobilier, consultez ma chaîne Youtube. Vous avez des vidéos de formation gratuites en immobilier, entrepreneuriat et business en ligne.