contact@romaincaillet.com

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Les 3 règles pour reconnaître un mauvais agent immobilier (+ conseils pour ne pas se faire arnaquer)

Les 3 règles pour reconnaître un mauvais agent immobilier (+ conseils pour ne pas se faire arnaquer)

Les agents immobiliers peuvent être vos meilleurs amis immobiliers ou… vos meilleurs ennemis. 

Nous allons voir ensemble comment éviter toute arnaque venant des agents immobiliers, mais aussi comment reconnaître les meilleurs ! Il est important que vous arriviez à différencier un mauvais agent immobilier d’un très bon agent immobilier, car dans le monde de l’immobilier, vous n’aurez pas d’autres choix que de travailler avec les agents immobiliers.

Règle N°1 : Plus ils ont l’air gentil, plus ce sont des e*****

Vous allez rencontrer tout type d’agent immobilier…|

Le gendre idéal est celui qui va vous manipuler à sa guise. En gros, quand la devanture est trop belle c’est souvent louche !

Il vous reçoit pendant une heure dans son bureau…Peut-être est-il en train de faire baisser votre vigilance ?

Il survalorise ses biens immobiliers ? Il explique qu’il est impossible de faire de bonnes affaires ? Normal, il vous prépare pour l’achat des biens immobiliers qui ne vous CORRESPONDENT PAS DU TOUT !

À retenir : Plus ils sont rêches, plus ils sont droits ! (en général) – je vous explique tout ça, en détail, dans la vidéo que je viens de publier au-dessus de cet article.

Règle N°2 : Il propose de vous mettre en relation avec des gens ? Méfiance

Vous l’avez certainement déjà croisé, au moins une fois, dans votre vie : il est celui qui a toujours quelqu’un à vous présenter – celui qui a énormément de contact pour accélérer les choses, mais aussi pour faire les choses bien. En quelques phrases, il vous propose de rencontrer :

  • Son notaire ;
  • Son courtier ;
  • Son entreprise de travaux ;
  • Son diagnostiquer

 

Stop ! Et vous savez pourquoi ? C’est VOUS qui payez la commission supplémentaire.

Et ce n’est pas fini…Vous serez dans ses filets : l’ensemble de l’écosystème ne roulera plus pour vous et plus dans vos intérêts !

Règle N°3 : Il veut vous rendre service, et vous avez l’impression que c’est un ami : alerte rouge !

Là vous êtes FINI ! Vous êtes à sa merci.

Selon Daniel Pevost (2006), dans le film intitulé La maison du bonheur, « Un bon agent immobilier n’a pas d’ami ». Voilà tout est dit.

Il faut bien comprendre une chose : Les agents immobiliers n’ont pas, et n’auront jamais, les mêmes intérêts que vous – que vous soyez acheteur ou vendeur.

Le vendeur : Il veut sa commission. Un point c’est tout ! Le vendeur gagnera, à peu de choses près, la même commission peu importe le prix que vous mettez sur votre bien immobilier. Gardez bien ça en tête la prochaine fois que vous souhaitez faire appel à un agent immobilier pour vendre votre bien.

L’acheteur : Pour l’acheteur, faire appel à un agent immobilier est un peu plus favorable ! D’ailleurs, je le dis constamment : il vaudrait mieux passer par un agent immobilier pour l’achat d’un bien. Mais attention, assurez-vous qu’il n’est pas en train de brader votre bien.

Très important : Les détails de ces trois points sont explicités dans la vidéo que je viens de publier au début de l’article.