contact@romaincaillet.com

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Cinq conseils concrets pour sauver votre argent de l’inflation qui EXPLOSE !

Cinq conseils concrets pour sauver votre argent de l’inflation qui EXPLOSE !

Cet été, à mon retour en France, j’ai été surpris de voir l’explosion de tous les prix… L’inflation est de retour, et il va falloir s’en protéger.

Avant de vous transmettre les cinq conseils concrets pour sauver votre argent de l’inflation qui ne cesse d’EXPLOSER, nous allons voir ensemble ce qu’est l’inflation.

L’inflation, c’est quoi ?

 

Il faut comprendre que quand on parle d’inflation, on parle d’augmentation des prix de biens de consommation courante. Cependant, de mon point de vue, il est préférable que l’on parle de la baisse de la valeur de l’argent. Chaque jour, les Euros dans votre poche permettent d’acheter toujours un peu moins de biens et de services.

Par simplicité, nous allons dire que les prix augmentent. Mais en fait, c’est la monnaie qui baisse. Vous le savez maintenant.

Néanmoins, s’il y a bien une chose qui augmente plus vite que le prix des biens à la consommation, c’est celui DES ACTIFS.

Les actifs : 

  • rapportent un loyer, voire, des dividendes, etc.
  • voient leur valeur augmenter (si ce sont de bons actifs).

 

Pour résumer : LES ACTIFS PRODUISENT DE L’ARGENT et voient leur valeur évoluer par rapport à celle de la monnaie. De ce fait, ils vous protègent de l’inflation.

Maintenant que nous avons vu ensemble, ce qu’est l’inflation, vous pouvez, à présent, prendre connaissance des 5 conseils concrets pour sauver votre argent de l’inflation : 

  1. Oubliez la spéculation.
  2. Transformez votre argent en actif.
  3. Privilégiez des actifs qui génèrent un revenu ou des revenus.
  4. Achetez des actifs qui verront leur prix augmenter plus vite que l’inflation.
  5. Utilisez le crédit.

> Transformez votre argent en actif

 

Pour vous protéger contre l’inflation, vous devez impérativement transformer votre argent en actif.

Exemples : de l’Or, de l’immobilier, des actions, etc.

Cet exemple, je l’explique en détail dans la vidéo qui se trouve au début de l’article. Visionnez la vidéo pour comprendre l’exemple. La vidéo est aussi disponible sur ma chaîne Youtube.

> Oubliez la spéculation

 

Oubliez les actifs spéculatifs : Bitcoin, NFT, etc.

Les actifs spéculatifs ne vous protégeront JAMAIS contre l’inflation, car si vous avez besoin de récupérer votre argent à un moment précis, vous n’avez pas la garantie de leur prix.

De plus : Il est important de comprendre que spéculer se fait avec 10 %, voire 25 % de votre argent. Vous ne pouvez pas vous couvrir en totalité avec des actifs spéculatifs

> Privilégiez des actifs qui génèrent un revenu ou des revenus

 

Il est impératif que vous ayez des actifs qui génèrent des revenus… Ces seuls revenus, indépendamment de la valeur de l’actif, en lui-même, permet d’assurer une protection contre l’inflation. Car vous pouvez réinvestir ces revenus et ainsi créer un effet boule de neige..

> Achetez des actifs qui verront leur prix augmenter plus vite que l’inflation

 

Pour bien comprendre ce point, il est important que je l’illustre avec l’exemple qui se trouve ci-dessous.

Il y a 20 ans : À Paris, le prix moyen de l’immobilier était de 2700 euros le m2. Cependant, en 2020, le m2 à Paris est passé à 10 000 euros.

200 000 euros, vous aurez permis d’acheter un 60m2 en l’an 2000… contre 20m2 uniquement aujourd’hui avec cette même somme…

Si vous aviez, à cet instant précis, placé 200 000 euros dans un bien immobilier, ils se seraient transformés en 600 000 euros aujourd’hui. Alors que vos 200 000 euros, même placés avec un pourcentage élevé ne se seraient jamais transformés en 600 000 euros et vous n’auriez pas encaissés 20 ans de loyers pleins !

Pour protéger votre épargne, il faut :

  • Le placer dans des actifs.

 

L’utiliser comme apport pour le démultiplier.

> Achetez des actifs qui verront leur prix augmenter plus vite que l’inflation

 

Pour bien comprendre ce point, il est important que je l’illustre avec l’exemple qui se trouve ci-dessous.

Il y a 20 ans : À Paris, le prix moyen de l’immobilier était de 2700 euros le m2. Cependant, en 2020, le m2 à Paris est passé à 10 000 euros.

200 000 euros, vous aurez permis d’acheter un 60m2 en 2000… contre 20m2 uniquement aujourd’hui avec cette même somme…

Si vous aviez, à cet instant précis, placé 200 000 euros dans un bien immobilier, il se seraient transformés en 600 000 euros aujourd’hui. Alors que vos 200 000 euros, même placés avec un pourcentage élevé ne se seraient jamais transformés en 600 000 euros et nous n’auriez pas encaissés 20 ans de loyers pleins !

Pour protéger votre épargne, il faut :

  • Le placer dans des actifs.
  • L’utiliser comme apport pour le démultiplier.

> Utilisez le crédit

 

Vous devez investir dans des actifs que l’on peut acheter à crédit, au prix d’aujourd’hui avec de l’argent que vous n’avez pas et que vous rembourserez demain (dans 10 ans, 15 ans, voire 20 ans) avec de l’argent, qui lui verra sa valeur baisser avec le temps, tandis que la valeur de votre actif, verra sa valeur augmenter.

Très Important : Le meilleur actif dans lequel vous devez investir à crédit, c’est l’IMMOBILIER.

Dans une période d’inflation :

  • Il faut être endetté à un taux fixe.

 

Dans la vidéo, j’aborde ce point en détail. Regardez la vidéo pour consulter la version longue de cet article. Cette vidéo est aussi disponible sur ma chaîne Youtube.

D’ailleurs, si vous souhaitez vous former en immobilier, vous pouvez consulter ma chaîne Youtube. Vous aurez l’occasion de vous former gratuitement avec plus de 10 heures de vidéo. Ce pack contient tout ce que vous devez savoir de l’immobilier.