contact@romaincaillet.com

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Le truc le plus chiant en immobilier

Le truc le plus chiant en immobilier

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons voir ensemble : Le truc le plus chiant en immobilier. C’est cette chose que la majorité d’investisseurs évitent de faire, car c’est embêtant. Pourtant, c’est l’une des choses que vous devez maîtriser, car c’est ce que vous allez faire en permanence et qui va faire la différence dans vos investissements.

L’Anticipation

 

Le truc le plus chiant en immobilier c’est : d’Anticiper.

En immobilier, savoir anticiper, c’est la base. Parce que oui, vous allez devoir anticiper l’évolution du marché immobilier et la fiscalité.

Exemple : Si vous n’anticipez pas votre fiscalité, d’ici quelques années, vous allez vivre un CASH SQUEEZE. Le CASH SQUEEZE, c’est quand vous êtes dans l’incapacité de payer vos charges immobilières malgré la présence d’un ou plusieurs investissements immobiliers rentables. D’ailleurs, sur ma chaîne Youtube, j’explique en détail le phénomène du CASH SQUEEZE. Cette vidéo est toujours disponible sur la chaîne Youtube Romain Caillet.

Si vous souhaitez consulter la version longue de cet article, je vous suggère de visionner la vidéo ci-dessus. 

Pourquoi certains investisseurs n’anticipent-ils jamais ?

 

Il faut comprendre que l’être humain est de nature paresseuse. Il préférera toujours régler les problématiques à l’instant T et ne travaillera pas en amont. Il n’a pas encore compris que le job d’un investisseur, c’est de toujours travailler en amont… Toujours ANTICIPER.

La véritable problématique n’est pas la flemmardise… mais le manque de compétence et de connaissance, parce que vous êtes dans l’incapacité d’imaginer ce qui pourrait éventuellement arriver. Vous serez dans l’incapacité de prévoir les différents cas de figures possibles.

Exemple : Loi LMNP. Les nouvelles réglementations de LMNP/LMP ont commencé à faire grand bruit en 2019 et pourtant 99 % des investisseurs n’ont rien fait… Lorsqu’il était acté et que les changements allaient se produire, vous auriez dû anticiper les conséquences et faire des changements dans votre manière de faire de l’immobilier.  Combien d’entre vous ont réagi face à cette nouvelle loi ?

Pour anticiper vos investissements :

  • Vous devez vous intéresser au sujet.
  • Vous devez comprendre le sujet.
  • Vous devez produire une analyse du sujet.
  • Vous devez agir.

 

Il est primordial que vous comprenez que quand on est entrepreneur :

« La seule chose qui ne change pas, c’est que tout change. »

 

Vous devez être en capacité d’anticiper pour sortir du lot et il n’y a qu’une seule façon d’y arriver : Se Former… Se Former et encore Se Former. Que la formation soit payante ou gratuite, vous devez augmenter votre niveau de connaissance pour pouvoir vous préparer à anticiper.

Vous pouvez visionner, en description, les vidéos de formations gratuites, en immobilier, en business internet et en entrepreneuriat sur ma chaîne Youtube de Romain Caillet.