Les vendeurs de rêve font des vidéos dans une piscine…vrai ou faux ? Aujourd’hui, je m’adresse à vous dans une piscine ! Et c’est justement ça le sujet du jour : l’avantage à travailler sur internet, c’est la possibilité de travailler de n’importe où. La liberté totale, tout en obtenant des revenus confortables. Vous voulez savoir comment ? Je vous dis tout, venez !
Infopreneuriat : Travailler quand on veut, où on veut
Récemment, j’ai eu droit à ce commentaire « s’il fait une vidéo dans une piscine c’est que c’est un vendeur de rêve ». Je vais donc vous expliquer pourquoi j’ai fait une vidéo dans une piscine : parce que j’en avais envie, tout simplement ! J’ai eu envie de la faire à ce moment précis, et pas un autre.
C’est de cela que j’aimerais vous parler aujourd’hui. Quand vous travaillez sur le web, quand vous êtes infopreneur et faites des contenus sur YouTube, le principal avantage c’est de faire ce que vous voulez, où vous voulez, quand vous voulez. Là, par exemple, je suis chez moi, dans ma piscine, et c’est à ce moment précis que j’ai eu envie de vous parler de cela et c’est à ce moment précis que j’ai décidé de travailler. Et c’est peut-être ça qui fait mal à certaines personnes : c’est le fait que les personnes qui gagnent leur vie sur internet ont un degré de liberté extraordinaire.
Comme vous le savez, j’ai commencé en me faisant expulser de chez moi, après j’ai été salarié comme tout le monde. Quand j’ai obtenu mes premiers revenus, j’ai commencé à investir puis j’ai eu mon premier CDI et j’ai multiplié les investissements immobiliers. J’ai ensuite sorti mon livre Adieu Patron et j’ai fait des coachings et formations.
Cette liberté a été démultipliée par ce côté business internet. D’ailleurs, toutes les personnes qui souhaitent s’enrichir grâce à internet sont intéressées par la liberté qui va être procurée et pas uniquement par la possibilité de gagner beaucoup d’argent. Les infopreneurs veulent lancer leur business pour gagner 10 000 euros par mois, quelques milliers d’euros, ça dépend des gens, pas forcément pour devenir millionnaires.
En fait, tout le monde veut un revenu, mais qui ne provient pas obligatoirement d’un travail salarié. Ils ne veulent pas de cette routine de se lever chaque matin pour aller au bureau, etc. Je pense que c’est ce qui énerve parfois les haters, même si je n’aime pas ce terme, hater. Dès que quelqu’un a un avis différent, il devient un hater, il a la haine, etc. Vous avez le droit d’avoir un avis différent, je n’ai aucun souci à ce niveau-là.
Je vais vous faire une confidence, moi-même on m’avait déjà remué les tripes il y a quelque temps quand j’étais encore salarié, et une personne qui était en stage où je bossais, elle était en stage pour devenir psychologue et elle m’expliquait qu’avec son métier, elle allait pouvoir être “libre”, puisqu’elle allait pouvoir avoir une clientèle, etc., et que moi, du fait de mon ancien métier, je ne choisirais jamais avec qui je travaille. Et je lui ai tenu tête en quelque sorte et ça m’avait énervé, mais elle avait raison ! Et des fois c’est difficile de l’accepter.
C’est de ça que j’ai envie de vous parler aujourd’hui, de cette notion de « quand est-ce qu’on travaille quand on est infopreneur ? ». Quand vous faites du contenu sur internet, vous pouvez travailler quand vous voulez, où vous voulez. J’aime bien fonctionner par l’exemple, donc j’ai fait une vidéo dans une piscine. J’aime donner l’exemple et montrer des preuves de ce que je fais, c’est particulièrement important.
Réussir à vendre sur internet
Au niveau de la production de contenu, il y a plusieurs manières de faire les choses. Personnellement, j’aime bien faire les choses de manière improvisée, c’est-à-dire quand j’ai envie de parler d’un sujet ou en fonction des événements dans ma niche à moi, l’immobilier.
Vous me connaissez sûrement par le biais de l’immobilier, pas forcément en tant que personne qui vend des programmes sur internet. Des fois, vous ne vous rendez pas compte, en voyant la personne qui vend des programmes de formation en immobilier, l’investisseur immobilier, qu’il y a toute une machinerie derrière.
Les personnes qui ont un business sur internet, un e-commerce, etc., se rendent compte de ce genre de choses. Souvent, Monsieur et Madame Tout-le-monde qui veulent simplement se former en immobilier ne se rendent pas compte de ce qu’il y a derrière, et que c’est une machinerie qui vous rend libre.
Vendre de la formation sur internet, pas forcément en présentiel, c’est sûrement une des choses qui pourra vous rendre libre le plus fortement et le plus rapidement possible. Vous pouvez choisir le lieu où vous habitez, vous pouvez avoir des revenus très importants, choisir le moment où vous bossez et moi en l’occurrence, je fonctionne « au feeling » par rapport au travail.
Quand j’ai envie de parler d’un sujet, j’en parle et je pense que c’est les meilleures vidéos puisqu’elles permettent d’avoir une sincérité. Mais il n’y a pas que cette manière de travailler. Une autre manière, c’est de travailler par « pack ». C’est vraiment puissant de travailler sur internet, vous produisez du contenu et vous pouvez vous dire que pendant trois jours vous allez enchaîner les vidéos et puis après pendant deux mois vous n’en ferez plus, et ça, c’est magnifique !
Vous pouvez préparer vos sujets, et puis pendant une journée ou deux, tout dépend de votre compétence et votre capacité à tourner rapidement, enchainez les vidéos sur les sujets qui ont été préparés et cela vous offre de la liberté. Pourquoi c’est ultra puissant ? Parce que vous allez bosser pendant une période très courte et puis au fur et à mesure des semaines, vous allez programmer vos vidéos et elles vont être diffusées.
Ce qui va se passer, c’est que vous serez peut-être en train de dormir quand le matin, à 8 heures, votre vidéo sera publiée sur internet, sur YouTube. Vous aurez touché les gens avec qui vous avez envie de parler alors que vous dormez. Cette puissance extraordinaire existe avec le web mais aussi avec l’immobilier, et c’est le fait de décorréler le temps de travail et la production de revenus, ou le moment de travail et le moment où les résultats arrivent.
C’est particulièrement important, cette possibilité de tourner par « pack » de vidéo et si vous voulez tourner par pack, ce que je vous conseille de faire, c’est un conseil qui vaut de l’or, mais s’il est appliqué uniquement. Parce que malheureusement, beaucoup de gens ne sont pas en capacité d’appliquer des conseils et c’est vraiment dommage.
Mon conseil, c’est de noter au fur et à mesure des journées les conversations intéressantes que vous avez avec les gens, les idées de vidéos que vous avez, de les lister ; vous mettez ça directement sur votre téléphone portable et vous les listez au fur et à mesure, et quand vous avez envie de tourner vous enchaînez, vous faites vos vidéos.
Ça c’est particulièrement puissant parce que c’est un peu comme les rêves, il y a des personnes qui aiment bien noter leurs rêves pour s’en souvenir, pour les analyser. Si vous voulez pouvoir analyser vos rêves, vous les notez dès le réveil puisque très souvent dans la journée, vous ne vous en souvenez plus ou même vous vous réveillez au milieu de la nuit, vous devez les noter à ce moment-là pour pouvoir les analyser.
C’est pareil pour les idées de contenu, les idées de vidéos, de formations et les idées d’une manière générale. Une idée arrive en un éclair et malheureusement, si vous ne la mettez pas en actes tout de suite, ce n’est rien de plus qu’une idée, et cela ne vaut pas forcément grand-chose tant que ce n’est pas mis en application, c’est vraiment important de l’avoir en tête.
Il y a deux manières de fonctionner, deux manières de travailler quand vous êtes infopreneur : soit au feeling, et moi j’aime bien ça, soit en travaillant par pack. Parce que ce qui prend le plus de temps quand vous voulez produire du contenu sur internet, c’est d’installer le matos.
Il n’y a pas grand-chose à installer, puisque là j’ai juste pris le téléphone et je l’ai mis sur une perche pour avoir un peu plus de profondeur de champs pour être plus tranquille et pour pouvoir vous montrer la vue au passage vous et vous faire profiter des petits oiseaux qui passent, mais potentiellement j’aurais pu prendre le téléphone comme ça et la vidéo était tournée ! Le téléphone est toujours à notre portée, en l’occurrence le mien était là sur le deck à côté de moi, et j’aurais pu commencer la vidéo tout de suite.
J’ai fait l’effort d’aller chercher une petite perche pour pouvoir vous faire une meilleure vidéo, mais c’était pour vous faire comprendre qu’il est possible de travailler quand vous voulez, où vous voulez quand vous êtes infopreneur, quand vous travaillez sur le web. Votre smartphone vous permet de tourner vos vidéos, il vous permet de gérer vos équipes, d’envoyer vos mails, d’envoyer des vocaux pour indiquer à une personne ce qu’il faut faire, cela permet de gérer au free-lance, et c’est vraiment une manière de bosser qui est complètement extraordinaire.
C’est vrai que cela ne plaît pas à tout le monde, il y aura des commentaires tels que « tu es un vendeur de rêve parce que tu fais une vidéo dans une piscine ». Et j’ai envie de leur dire « en fait c’est toi qui n’as pas compris de quoi il en retourne ». Souvent, c’est parce qu’à ce moment-là j’étais bien, vraiment bien posé tranquillement et j’ai eu une sorte d’inspiration. J’ai eu envie de parler d’un sujet et hop, j’étais posé, j’ai réfléchi à différentes choses et l’idée est venue.
Et là, il y a deux solutions : soit je me sers tout de suite de l’idée, comme je l’ai fait, soit j’aurais pu la noter. Je trouvais que c’était plus sympa de me servir tout de suite de cette idée et de la partager avec vous.
Comment gagner sa vie sur Internet en 8 étapes
Si vous voulez en savoir plus sur les différentes manières de gagner sa vie sur internet, j’ai un plan pour vous : ce sont Les 8 étapes qui moi m’ont permis de générer plus de 500 000 euros la première année avec mon business internet. Alors attention, 500 000 euros c’est ce que j’ai généré, vous allez peut-être obtenir plus une fois que vous aurez découvert les huit étapes pour vous lancer.
Vous ne pourrez pas réussir si vous ne passez pas par ces 8 étapes. Beaucoup de personnes se lancent sur internet, et j’avais envie de dire « c’est à la mode », mais ce n’est pas vrai, ce n’est pas la mode, c’est juste le sens du temps. Nous sommes plus conscients, nous voulons nous former en vidéos, se former à distance.
Plus personne ne veut être enfermé dans une salle, c’est dans l’air du temps, et c’est normal que de plus en plus de personnes qui proposent leur savoir sur YouTube, Facebook, sous forme de vidéos, de formations, en mastermind. Il y a plus de concurrence car plus de personnes se lancent, et le temps où c’était vraiment « facile », où il suffisait de publier une vidéo pour avoir des milliers ou des dizaines de milliers de vues, est révolu !
Mais il suffit de connaitre les bonnes méthodes pour se lancer !
Je vous laisse regarder, c’est une formation d’une heure, et comme je le répète toujours : je n’étais pas un geek à la base, je n’étais pas formé, j’étais un simple investisseur immobilier. Je ne savais pas mettre en place une page de vente, ou un formulaire pour capturer les emails donc, si j’ai pu réussir à faire cela, c’est que vous aussi vous pouvez y arriver.
Il y a des méthodes que je vous propose de voir gratuitement juste en dessous et je vous retrouve de l’autre côté !
Romain