Aujourd’hui, dans cet article, je vais vous élaborer les 5 erreurs à ne pas faire pour réussir tout ce que vous entreprenez. Cet article est aussi accessible, en version longue, dans la vidéo qui se trouve au début de la page et sur ma chaîne Youtube.
> Ne pas accorder de temps à vos projets : trop chronophage ?!
Si votre projet vous prend trop de temps, c’est qu’il faut du temps !
Il n’y a pas de raccourci, parce qu’il y aura toujours un minimum à faire.
Le seul raccourci possible, c’est de capitaliser sur l’expérience d’un autre : si ce n’est que de demander de l’aide à quelqu’un qui a déjà fait ce que vous voulez faire… Et même en prenant cette direction, ça sera toujours chronophage.
> Trop étudier un sujet avant de se lancer
S’il m’était possible de connaître la difficulté dès le début, je ne me serais certainement jamais lancé. Une fois mon associé m’a dit : « Mais je croyais que tu savais ce que tu faisais ». Honnêtement, si je savais, je ne l’aurais pas fait.
Voilà, ça sera toujours plus difficile que ce que vous croyez.
Il faut regarder les grandes lignes, essayez de comprendre si c’est réalisable ou pas puis FONCEZ. Vous réglerez les problèmes en cours de route.
Pour résumer : Je savais où j’allais, mais pas comment et parfois même pas pourquoi.
Comme le disait Napoléon
On avance et puis on voit !
> Penser que c’est définitif
Rien n’est définitif !
Vous voulez avoir un résultat énorme et définitif pour enfin passer à autre chose.
Exemple : Je veux XYZ niveau de revenu avant de prendre une retraite définitive. Mais, ce n’est pas comme ça que cela fonctionne, car ceux qui adoptent ce mindset veulent toujours plus et n’arrêteront jamais. Et bien souvent, ceux qui approuvent ce mindset seront toujours trop flemmards pour faire le JOB.
> Penser que la solution est pour demain
La solution est pour aujourd’hui ou jamais ! Pourquoi ? Parce que :
- Rares sont les personnes qui savent remettre à demain efficacement ou sans abandonner leur projet.
- Rares sont les personnes qui ne savent pas éviter de remettre à demain ce qu’ils peuvent faire aujourd’hui.
- S’il n’y a pas de solution aujourd’hui, ne prenez pas le paris qu’il y en aura demain.
> Ne pas se concentrer sur une seule chose
Vous devez vous faire à l’idée que pour bien faire quelque chose, vous devez vous concentrer dessus exclusivement. Rare sont les personnes qui peuvent toucher du doigt et maitriser plusieurs sujets, d’autant plus s’ils sont nouveaux.
Choisissez votre voix et concentrez-vous !
Cet article n’est qu’une version raccourcie de la vidéo présente au début de cette page. Regardez la vidéo, si vous souhaitez avoir une version longue.
Visionnez les vidéos sur ma chaîne Romain Caillet pour vous former gratuitement en Entrepreneuriat, en Business en ligne et en Immobilier.